Description du produit

Purées de légumes surgelés

La Palme de l’Alimentation® 2014 est attribuée à la :

Purée délice, Si tendre, chou-fleur, pomme de terre, céleri et crème Bonduelle

Réactions

BONDUELLE
« Protection de la terre et des filières »

NOTEO dec 2014 photo fred goudon  (762)La parole à Emmanuelle Cousy, directrice marketing surgelé

« C’est toujours une bonne nouvelle d’être récompensé. Nous avons été primés pour une purée de légumes surgelée qui fait partie d’une gamme de plusieurs recettes et se présente sous la forme de galets à réchauffer 5 mn au micro-ondes. Evidemment, nous sommes inscrits dans une démarche nutrition/santé. Et, déjà, par nature, nous vendons des produits sains, des légumes. Notre mission est d’aider les consommateurs à manger davantage de légumes au quotidien, de leur en donner l’envie et de leur proposer des idées simples et pratiques pour les cuisiner. Nous sommes la seule marque à offrir une large gamme dans tous les rayons, qu’il s’agisse des conserves, du frais, du traiteur ou du surgelé. Nous prenons le soin nécessaire à la formulation de recettes simples, saines, gourmandes et nutritionnellement parfaites. Nous ajoutons juste un peu de crème pour le plaisir, mais nous nous attachons à rester au plus près du goût naturel des légumes. Nos produits sont élaborés dans un délai très court après la récolte afin de conserver les vitamines, minéraux et valeurs nutritionnelles. Bien évidemment, en surgelé, il n’y a pas de conservateurs et très peu d’additifs. En matière de RSE, nous privilégions la culture locale de nos légumes. 95% d’entre eux sont récoltés en France au plus près des zones de consommation et de fabrication, soit à moins de 200 km de nos usines. 5000 agriculteurs ont signé une charte d’approvisionnement exclusive avec nous avec des engagements mutuels. Elle formalise 30 ans de relations avec les producteurs de légumes. Nous testons, par exemple, avec eux, de nouvelles techniques permettant d’utiliser le moins possible de traitements. Nous menons aussi un programme pilote de production intégrée de légumes de plein champ avec, notamment, le recours à des techniques pointues de désherbage mécanique qui ont permis de réduire de 30% l’usage des traitements, ces 5 dernières années. Et nous investissons beaucoup en recherche environnement, parce que notre planète, c’est notre première source. Nous sommes soucieux d’en assurer la pérennité.
Concernant les Palmes, je trouve la démarche de Noteo intéressante dans la mesure où elle vient récompenser des pratiques et pas seulement délivrer un label que certains mettent en avant pour le consommateur avec, parfois, des arguments et des preuves qui ne sont pas toujours au rendez-vous. Cette démarche de transparence de Noteo correspond complètement à notre engagement vis-à-vis du consommateur. Nous avons beaucoup de demandes d’information et de réassurance dans ce contexte où la perte de confiance et de repères est grande. Etc’est quelque chose qui va prendre de l’ampleur. »

Crédit photo : Fred Goudon; Source : Points de Vente

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