visuel_page_contenu_669x344

 

Un label fort, innovant & 100% indépendant 

  • Des milliers de produits analysés sur les axes santé, environnement, social,
  • Une distinction légitime pour les produits les plus vertueux de leur catégorie,
  • Pour la 1ère fois, une distinction accordée sans candidature des Marques,
  • Basé sur l’expertise de notation Noteo et sur sa base de données de dizaines de milliers de produits de consommation courante,
  • Des partenaires de confiance : Points de Vente, France Snacking, Huffington Post « c’est la vie », Marmiton, Groupe aufeminin, Canal 33.

 

2014 : 2e édition des Palmes de l’Alimentation®.

Les Palmes de l’Alimentation® est le 1er prix, complètement indépendant, qui récompense les produits alimentaires les plus vertueux de leur catégorie sur les critères santé (nutrition et additifs), environnement et social.

Cette distinction de qualité est rendu possible grâce à notre partenaire Noteo, dont l’expertise est la notation des produits de consommation courante.

Les Palmes de l’Alimentation® by Noteo analysent chaque année plusieurs centaines de données pour chaque produit. Le lauréat est ainsi le produit dont la formulation est la plus vertueuse de sa catégorie. Cette analyse exclusive se porte sur les efforts en matière de :

  • Santé du consommateur : qualités nutritionnelles du produit et qualité de la recette notamment en ce qui concerne l’ajout d’additifs,
  • Engagements durables et citoyens : effet du choix des ingrédients de la recette sur l’environnement, la santé des travailleurs….

La distinction Palme de l’Alimentation by Noteo® répond à un double objectif : valoriser les produits alimentaires ayant la démarche la plus responsable et citoyenne de leur catégorie afin d’aider le consommateur à orienter ses choix pour une alimentation plus responsable.

Chaque année, les produits qui se verront décerner le prix pourront utiliser le logo Palmes de l'Alimentation by Noteo® pendant une année, sur leur packaging et dans leurcommunication.

Découvrez les lauréats 2013 ici.

visuel_page_contenu_669x344_logo

Des partenaires de confiance

Pour cette 2e édition des Palmes de l’Alimentation®, des partenaires de confiance nous accompagnent. A ce jour : Points de Vente, France Snacking, Huffigton Post « c’est la vie », Marmiton, Groupe Amélie, Groupe aufeminin, Canal 33. En plus de soutenir la démarche des Palmes, ces partenaires seront de puissants relais de communication pour les produits lauréats.

 

Pour les années à venir

Nous donnerons petit à petit la parole aux consommateurs et aux professionnels de santé.
Pour les prochaines éditions, Les Palmes de l’Alimentation® et Noteo ont la volonté d’aller plus loin, en ajoutant à l’évaluation scientifique, le vote des consommateurs et des professionnels de santé.

Les Palmes de l’Alimentation® récompenseront ainsi à terme, les démarches responsables globales des acteurs de l’industrie agro-alimentaire sur :

  • La Nutrition et les additifs : formulation ou recette optimisée,
  • Les Engagements durables et citoyens,
  • La Pédagogie de communication : simple, éthique, juste, vraie et pédagogique.

Pour ce nouveau volet, nous aurons besoin de vous !
Votre voix de consommateur ou de professionnel de santé, participera à déterminer les lauréats des Palmes de l’Alimentation® des années à venir.

Vous voulez faire partie des consommateurs ou professionnels de santé qui demain pourront participer à la sélection des Lauréats ?
Rien de plus simple ! Pour participer à ce panel en construction, il vous suffit de créer un compte sur Noteo et de le préciser. Dès que nous serons prêts, vous serez contacté.

En attendant vous pouvez poster vos commentaires et noter les produits directement sur le site www.noteo.info

Pour aller plus loin :
Pour en savoir plus sur la méthode de sélection, c’est ici !